Conseils déco

Quelques principes de base pour rendre son intérieur plus agréable et pour faire de sa maison un home sweet home.

Désencombrer
C'est LA règle de base pour se sentir bien chez soi. Un intérieur rangé aide à se sentir plus serein et à mieux évoluer dans son espace. 
Enlevez les meubles trop encombrants pour faciliter la circulation. 
Éliminez définitivement les objets qui ne servent pas (ou plus). 

Donner une fonction à chaque espace
Même si vous vivez dans un espace ouvert où plusieurs activités se côtoient, il est important que chaque partie possède une fonction. 
Le coin salon peut se différencier du coin à manger à l'aide d'un tapis ou d'un ton de peinture différent.

Choisir des couleurs neutres 
Préférez des tons de peinture assez neutres auxquels vous pourrez facilement adapter tous les styles de décoration. Ainsi pas de risque d'être lassé et vous pourrez changer plus régulièrement de décoration sans engager de travaux.
Il est plus facile d'ajouter des accessoires (tableaux, coussins, objets...) de couleurs sur une base neutre et donc d'en changer au gré de vos envies.

Une entrée décorée
L'entrée donne à vos invités leur première impression sur votre maison. Enlevez et rangez tout ce qui peut y trainer et s'y entasser: chaussures, vêtements, sacs etc. Et pensez à ajouter une touche déco: une jolie suspension, un tapis, un miroir...

Un espace de rangement
Ne négligez pas les espaces de rangement! Utilisez au mieux les placards en place, installez des étagères sur les murs ou offrez vous de grandes armoires afin d'avoir suffisamment d'espace de rangement à disposition (les magasins de la grande distribution proposent un tas de modèles pour tous budgets).

Une cuisine fonctionnelle
Pour que votre cuisine soit pratique, veillez à ce qu'elle présente suffisamment de rangements mais aussi un espace plan de travail. La cuisine doit être fonctionnelle pour vous faciliter la vie.

Une salle de bains soignée
Pour profiter au mieux de votre salle de bains, soignez les détails! Prenez soin des joints de carrelage, ne laissez pas trainer les produits et déterminez un espace pour les peignoirs et serviettes. Et abaissez toujours l'abattant des toilettes!

Un jardin entretenu
Ne négligez pas de tondre la pelouse ou de tailler les buissons afin de profiter au mieux du plaisir de votre jardin. N'y laissez pas trainer (même dans les endroits moins en vue) les jouets de vos enfants ou les objets que n'utilisez que rarement.

Un balcon aménagé
Si vous possédez un balcon, même petit, aménagez-le afin d'en profiter au maximum. Quelques plantes, une jolie chaise longue, une petite table avec une chaise ou deux suffisent à créer une atmosphère agréable.