Maison d'été en bois et blanc

C'est une maison carrée en bordure d'un petit lac tout près de l'océan. Elle est construite sur pilotis et repose sur le sable herbeux des Landes, au milieu d'arbres au feuillage persistant. Les murs extérieurs sont recouverts de planches en bois délavé par le soleil et la terrasse qui entoure la maison est en teck pont de bateau.
 
L'espace intérieur principal est entièrement ouvert et très lumineux grâce à une grande baie vitrée coulissante de 5.80m, des ouvertures hublots tout autour de la pièce et une fenêtre au dessus de l'évier de la cuisine. Le sol des 60 mètres carrés comprenant entrée, cuisine, salon et coin cheminée est couvert par un plancher en chêne grisé, rappelant le bois délavé extérieur, et tous les murs sont blanc mat pour adoucir la luminosité (voir l'espace vide plus bas). 
Pour commencer l'aménagement peu de travaux sont proposés: pose d'un carrelage damier noir et blanc sur le sol de l'espace cuisine, création d'une ouverture avec fenêtre fixe dans l'angle de la cuisine donnant sur l'entrée et peinture noire sur toutes les huisseries.
Aménagement de l'espace cuisine: autour de la grande table baroque en bois patiné noir, les chaises en bois de formes différentes sont peintes en blanc ainsi que le banc qui peut se glisser sous la table. La couleur bleu-vert du frigo se retrouve sur les façades des placards et les suspensions sont en cuivre martelé.
Aménagement de l'espace salon: le grand canapé modulable en lin est placé devant la baie vitrée qui s'ouvre sur la terrasse et la vue sur le lac. Les rideaux fermants en lin lavé, les abat-jours couleur lin, le tapis aux tons délavés, l'osier des potiches et les cousins aux motifs aquatiques amènent la douceur.
Sur le mur, au dessus de la longue étagère entre les deux hublots, la photographie grand format de Guillaume Deperrois contribue à la sérénité de l'atmosphère. 
Aménagement du coin cheminée: la chaise longue Djinn d'Olivier Mourgue, le pouf marocain en cuir, le tapis aux couleurs délavés et les deux lampes aux pieds aériens créent un espace détente très relaxant. Le ficus délimite l'espace et cache la porte menant à la chambre.
Aménagement de la chambre: dans le fond, un pan de mur ouvert de chaque coté permet l'accès à la salle de bain et au dressing éclairés par des ouvertures hublots. Le lit est placé face à la baie vitrée et est adossé à un mur à mi-hauteur qui créé un passage direct entre salle de bain et dressing. Bois clair et bois blanc, lin naturel et lin blanc créent un espace très doux.
le plan de la maison aménagée en élévation 3D:
le plan de la maison vide en élévation 3D:
Cette proposition d'aménagement en visualisation 3D est créée par BCC.coaching déco en ligne et montrée ici en exemple.
Pour plus de renseignements sur cet aménagement, pour une visualisation 3D de votre projet, pour des précisions sur mes tarifs... n'hésitez pas à me contacter par mail bcc.coachingdeco@gmail.com ou en remplissant le formulaire de contact ci-contre.