Appartement en gris, blanc, noir et vert.

L'espace: un petit appartement de 36 mètres dans un immeuble ancien du centre ville, avec des murs blancs, un parquet chevrons en bois clair refait à neuf, une belle hauteur sous plafond et une cuisine moderne et équipée avec un sol en résine couleur béton gris. 
Voir  les photos de l'espace vide AVANT plus bas.
La demande: un espace clair, confortable, simple mais avec du style.
La proposition: utiliser des tons neutres, du gris clair, du noir et blanc et une pointe de couleur, et jouer avec des motifs différents sur les tissus et les accessoires.
Le décor: la porte entre l'entrée et le salon-chambre est retirée pour ouvrir l'espace et gagner de la place. Sur les murs un ton de gris presque blanc, des rideaux fermants en lin blanc lavé et des meubles blancs aux lignes simples. Le noir et blanc des rayures du tapis s'accorde au motif pied de coq du tissu du canapé, et est adouci par le gris uni des coussins et des plateaux de la console demi-lune.
Les plateaux des deux tables rondes d'appoint sont personnalisés avec des graphismes différents peints en noir et blanc.
Dans l'alcôve, une peinture mate vert sapin est posée sur les murs entourant le lit et délimite ainsi la fonction nuit en lui conférant une atmosphère plus douce et plus intime. La literie et les cousins sont en lin gris, un tabouret repeint sert de chevet et les deux appliques murales donnent une lumière douce.
Dans la cuisine quelques touches de couleurs vibrantes pour les chaises en plastique moulé, le tissu des stores de fenêtres, la grande affiche et sur les deux petites étagères murales.
Les photos de l'appartement vide:


Cette proposition d'aménagement en visualisation 3D est créée par BCC.coaching déco en ligne.
Si ce style d'aménagement vous intéresse, si vous avez besoin de conseils pour aménager un nouvel espace ou pour réorganiser votre intérieur, n'hésitez pas à me contacter par mail à bcc.coachingdeco@gmail.com ou en remplissant le formulaire de contact ci-contre.