Rénovation en noir et blanc pour un salon-salle à manger

L'espace: une pièce de 30 m2 servant de salon-salle à manger dans une maison familiale.
Deux grandes fenêtres apportent une belle lumière et le parquet en chêne ciré est en excellent état. La décoration est démodée et un peu désuète.
Voir les photos AVANT plus bas.
La demande: moderniser et donner un style urbain à l'espace. Intégrer le fauteuil lounge en cuir noir de Charles Eames et les chaises blanches de Verner Panton appartenant au client.
Les propositions de rénovation complète:
-utiliser les tons de blanc, noir et gris pour unifier l'espace
-jouer avec les motifs, les matières et les lignes du mobilier et des accessoires
-actualiser avec du mobilier aux formes modernes et des pièces design
-donner du style en  ajoutant quelques pièces anciennes et des meubles en bois
Les murs, plafond, porte et huisseries de fenêtres sont peints en blanc coton, les rideaux sont en lin blanc et le grand tapis en laine aux motifs graphiques délimite l'espace salon. 
Face au large canapé recouvert d'un tissu patchwork jean denim noir, le fauteuil style 50 en lin blanc et bois peint en noir et le fauteuil lounge en cuir noir avec son pouf reprennent les deux tonalités principales.
Les accessoires affirment le style éclectique de l'espace salon:  deux tables d'appoint en métal et bois de Eames, une lampe de sol avec abat jour en pierres de Swarovski et un lampadaire Grasshopper en acier noir
L'espace salle à manger est visuellement délimité par un papier peint à effet relief et éclairé par une lampe Arco. Les six chaises blanches de Verner Panton entourent une table ancienne aux pieds courbés laquée en noir et le grand miroir ancien reflète la lumière et agrandi l'espace.

l'espace salon-salle à manger AVANT:
extrait du cahier déco - partie meubles listing d'achats:
Aménagement proposé par BCC.coaching déco en ligne
Pour tous renseignements, pour une réalisation 3D de votre projet, pour des précisions sur mes tarifs... n'hésitez pas à me contacter par mail bcc.coachingdeco@gmail.com ou en remplissant le formulaire de contact ci-contre.