Proposition d'aménagement d'un appartement avec mezzanine.

L'espace: un ancien atelier d'artiste au dernier étage d'un vieil immeuble parisien, avec une grande hauteur sous plafond, une immense verrière et une mezzanine. Dans l'espace principal, au plus haut, le plafond atteint 6,60 m. Au sol le carrelage ancien est en terre cuite naturelle et la rambarde et l'escalier menant à la mezzanine sont en bois peint en blanc. 
Sur la mezzanine: la chambre et la salle de bain, sous la mezzanine: la cuisine, les toilettes visiteurs et la buanderie.
l'espace vide avant:
Changements et travaux proposés:
- abattre le mur séparant la cuisine du salon
- poser une verrière à mi-hauteur du mur séparant la cuisine de l'entrée 
- enlever la rambarde de la mezzanine et en poser une translucide
- poser un nouvel escalier en béton blanc léger, plus large et sans rambarde
- recouvrir le sol de l'espace du bas de béton léger gris clair
- poser un carrelage damier noir et blanc sur le sol de l'espace cuisine
- sur la mezzanine, la porte donnant dans la salle de bains est murée et l’accès se fait par la chambre
- la porte de la chambre est décalée pour permettre un réaménagement différent
Dans l'espace principal les différentes tonalités de gris, du perle à l'anthracite, associé au blanc et au noir se mêlent dans tout l'espace et amènent une unité et une luminosité assez douce.
Dans l'espace salon, au dessus d'un large canapé d'angle en lin blanc, le mur est couvert par un papier peint italien au design grandiose. Sur le grand tapis en laine noir et blanc au graphisme d'arabesques, la table basse blanche est faite sur mesure.
Sous l'escalier, un coffrage en béton blanc fait sur mesure, accueille de gros coussins et un écran TV et crée un coin relaxation. Trois suspensions coniques de hauteurs différentes éclairent l'escalier et les quatre tirages photos grands formats posés sur le mur.
Dans l'entrée en couloir où les murs, portes et plafond sont peints en gris anthracite, les grands tirages photos encadrés noir et blanc font face à la verrière donnant sur la cuisine.
La cuisine est totalement ouverte sur le salon, le sol est en carrelage damier noir et blanc et la peinture des portes de meubles en peinture brillante noire. Une grande table rectangulaire en bois et six chaises Thonet empiètent en partie sur l'espace salon. 
sur la mezzanine:
Seule la chambre prend des couleurs avec le grand tapis en laine de RugCompany, le tissu bleu chiné de la banquette au pied du lit et les deux abat-jours jaune.
vue en surélévation:

Aménagement entièrement proposé par BCC.coachingdéco.